Une lune sans âme

Et surtout sans états d'âme

Un soir où l'illusion

Se devait ce rendez-vous,

Et où tous les mondes

Devenaient le notre.

Les instants qui dérivent

Au gré de nos chimères,

Et les heures qui s"échappent

Du décompte du temps,

Emportant au-delà

De tous les continents

Les soupirs d'une union

Qui ne connait que liberté.

C'est un nuage qui s'évade

De contrées trop arides,

C'est une pensée qui fuit

Un esprit trop étroit,

C'est un émoi qui ne se veut

D'aucun sentiment,

C'est un secret auquel

J'ai donné des ailes

Pour qu'il se libère

D'un silence sans écho,

Pour qu'il vole au loin

Vivre sa plénitude

Pour que jamais il ne meurt

Et ne devienne cette histoire

Dont on ne se souvient plus.

Allez, nuage, pensée, émoi et secret

Libérez mon coeur de toutes ses chaines

Aidez- moi à n'être que moi

Dans ma passion

Dans ma folie

Dans ma démesure.

Oh! Lune sans âme

Et surtout sans états- d'âme

Et où tous les mondes

Devenaient le notre.

Retour à l'accueil